samedi 24 novembre 2007

Des pompons en laine d'Agnard

Vu en couverture de Campagne Décoration ..... en Décembre 2004 .... c'est pas tout jeune ...... je m'étais dit :

" Ohhhh, comme il est beau ce p'tit sapin "
( mais j'avais déjà prévu les déco. )

Le temps a passé, j'ai fait d'autres choix et puis, cette année, je me suis dit :

" A bas les boules, nous aurons un sapin sans boules....."
( Oui, parce que les boules, j'en ai besoin pour dehors ........ )



Alors, j'ai repensé à ce sapin. mais tout de même ....2004 ..... ça fait pas un peu ringard ??????



Et c'est là qu'intervient Christine ( mon sauveur, celle qui va m'éviter de passer pour une ringarde ) et le célébrissime VAKRE ( qu'elle m'avait envoyé ) , référence top mondial de la déco scandinave

..... car en le feuilletant ......

voilà t'y pas ( oui, mesdames, c'est ainsi que l'on cause dans le Berry ) que je tombe page 133 sur DER TANNENBAUM ( Oui, on parle aussi allemand, faute de connaître le norvégien ) le même qu'en 2004 chez C.D. ( ils ont vachement d'avance nos amis du Nord .... je rigooole ) .



Et c'est ainsi que rassurée sur ma réputation dans ce monde impitoyable de Dallas-blog, je me suis mise à confectionner ce matin même des pompons en laine d'Agnard ou laine à plume écrus ( et oui ça vient d'un animal très rare .... un agnard = croisement d'un agneau et d'un canard ) .



Ah, me direz-vous, tout ce blabla pour ça !!!!!!.... des pompons ......



Et oui........... je sais ça ne casse pas trois pattes à un canard ( normal, je vous ai dit que la laine venait d'un agnard et un agnard, ça a quatre pattes !!! ) mais vous verrez quand tout sera en place .......... mes pompons ferons un malheur .........



En attendant la vedette " Her Tannenbaum " en personne, mon ami mini- mannequin- sapin a bien voulu poser pour moi ....





Et à bientôt pour un nouvel épisode de " c'est comment qu' tu blablattes quand t'as rien à dire " spécial :

Des Rennes à grelot.

14 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

j'aime bien tes pompons, ils ont un côté pom pom girl du père Noël (tu nous montreras ta mini jupe ?), je suis déçue que "mes" reportages n'aient pas mentionné l'art du filage du poilume d'agnard. C'est peut-être pas en France, tu me diras ? En tout cas, vivement le prochain numéro spécial !
Je dois être quelqu'un de ringard, moi, parce que je n'arrive jamais à utiliser mes magasines l'année où je les achète. Je les feuillète, les range bien sagement, et c'est seulement quand je les ressors quelques années après que j'ai envie d'en faire quelquechose !

largane.blogspot.com a dit…

moi je les trouve très jolis ces petits pompons ! bon week-end !

Anonyme a dit…

Et bien c'est une bonne idée...c'est chaleureux,pas banal et puis çà casse pas (sourire).
J'ai bien aimé tes photophores aussi.Tu es en pleine création dis donc...!
Moi aussi je chipote avec un peu de tout,pour l'instant je fais une pochette en organdi blanc que je vais perlé,on verra...
Le nounours et l'ange arrivent bientôt en photos,dés que mon appareil photo arrêtera de me faire la tête.
Gros bisous et bon week-end

Anonyme a dit…

un agnard, croiser un agneau avec un canard??? non mais franchement Nath, t'as pas suivi tout les cours de bio???
mais bon tes pompons eux sont bien mignons! et je pense que même la pire des sue ellen bloggeuse osera jamais dire que tes ringarde!

Anonyme a dit…

Ringards ??? Tu rigoles ????
Ca va faire un sapin génial !!!!
Allez ! au boulot !!!! Tu nous montreras ????
Bizzz
Carole

Anonyme a dit…

Grâce à toi j'apprends car je ne savais point que l'on pouvait croiser un agneau et un canard,mais il est vrai que le résultat est superbe.Où trouves-tu cette laine car nous dans le sud Seine et Marne pas de laine d'agnard?Quand j'oeuvrais dans mon école une année nous avions décoré le sapin de la classe avec de tels pompons mais rouges et en laine ordinaire....

Coeurs et âmes a dit…

*** Mesdames, Mesdames ***
La laine d'Agnard est actuellement en vente chez Cultura pour la somme de 3€ 95 les 50g. Cest pas donné mais c'est de l'Agnard !!!!
Je pense qu'on peut aussi la trouver chez Phildar ou Anny Blatt ou même Eurodif.
*** Kn'L ***
Tout pareil pour les magazines Déco. Pour la mini jupe, navrée mais ma cousine Birguit l'a emportée dans c'est valises...; sinon, tu peses bien que ça aurait été avec grand plaisir.
*** Anaïs ***
On attend, on attend.....
*** Téma µµµ
L'expérience a eu lieu après le clonage de Dollie... c'est te dire si j'avais quitté les salles de Bio depuis quelques temps déjà.
*** Carole ***
Ah, toi au moins tu me comprends...
Le sapin encore une petite quinzaine.
*** Françoise ***
Réponse au dessus. Sinon, dans les bouquins c'était fait avec une sorte de papier de soie découpé. Je trouvais l'aspect de laine plus chaleureux.
*** A toutes ***
Bises et bon WE

Anonyme a dit…

Tout dous les pompons!! faut pas que le chat passe à côté, sinon la déco suédoise (ou allemande, ou norvégienne, bref, j'ai pas tout suivi!!) va tomber à l'eau...A moins que ce soit lui (le chat) qu'on mette dans l'eau...

Anonyme a dit…

des pompons ( tiens, d'où vient ce mot, d'ailleurs? à chercher..)

donc, disais-je, ( rire)

des pompons de laine, pour un Noël tout chaud
des pompons de laine pour un Noël
tout tendre
des pompons de laine, pour un Noël
tout vrai
des pompons de laine pour un Noël
tout comme toi,
affectueuse pensée,
Nell

(et puis j'adore tes blablablas!)

Coeurs et âmes a dit…

*** Kn'L ***
Euh, la honte !!!! Je ne sais pas ce que j'avais hier à 20h32 mais bonjour les fautes !!!! Tu auras corriger de toi même.
Bises.
*** Margote***
L'année passée, on a commencé à remonter, progressivement, toutes les boules en hauteur pour ne pas que le chat les attrapent . Qu'à cela ne tienne, un jour, nous avons retrouvé le chat dans le sapin... Alors oui, je crains le pire avec les pompons !!!!
*** Nell ***
ça me touche vraiment ce que tu dis de moi mais je crois que tu as raison .
Bises.

Anonyme a dit…

T'as pas encore vu mes pompons en poils de Georges!...il faut compter environ un corps entier pour décorer un sapin...sinon les tiens sont pas mal non plus...je vois que le VARKE commence à faire son effet...attention à l'addiction Nath. Gros bisous.

Anonyme a dit…

j'ai hate de voir le message sur les rennes car là je me suis bien amusée a te lire!!! et tes pompons sont splendides bravo!!!
bisou miette

Anonyme a dit…

Super ces pompons !
Du coup je n'avais absolument pas pensé au problème ... mais nous avons un bb chat ... et un sapin géant ..... :(((((((

Anonyme a dit…

les pompons de Nath.... trop choux..
vite vite fais nous le renne à grelot..... je suis impatiente, je n'ai encore rien fait... tout dans l'urgence. Tes photophores sont superbes. douée la copine et partageuse aussi...