mardi 27 novembre 2007

Ne me demandez pas pourquoi






Non, ne me demandez pas pourquoi ........

aujourd'hui ........ j'ai envie de regarder leur visage.


C'est comme si j'avais l'impression qu'ils ont quelquechose à me dire..... comme s' ils avaient les réponses à certaines de mes questions..... Là, dans leurs yeux et dans leur sourire.....


J'ai entendu Soeur Emmanuelle, il y a quelques jours : elles qui a passée sa vie auprès des enfants les plus démunis, ceux qui n'ont pas choisi de naître là où ils sont nés....... elle qui a cotoyé de si près la misère, n'a rien perdu de sa joie de vivre et de son humour à 99 ans.


J' ai rarement entendu une telle douceur et un tel amour dans la voix de quelqu'un.


J'ai beaucoup d'admiration pour ces deux personnes et en dehors de tout côté religieux, je me sens très attachée à eux.



Voilà, c'est tout !!!!

* * *

Ce message a été écrit le 22/10/07......... je ne savais pas ce qui m'avait poussé à l'écrire.

Aujourd'hui, nous sommes le 27 et je le sais.

A bientôt

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont 2 personnages extraordinaire avec un coeur...gros comme ça !

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai une admiration et un tendresse toute particulière pour ces deux très fortes personnalités qui pourtant ne pensaient pas à leur personne!

Anonyme a dit…

Le "bien qu'ils nous font" ne serait-ce pas pas tout simplement parce qu'ils SONT CE QU'ILS DISENT et que seul notre vrai visage est le masque de notre propre âme ? ... De telles âmes pures et non perverties ne peuvent que nous apaiser et nous réconforter.

Anonyme a dit…

Si tu donnes à coeur ouvert, Tu donneras la joie d'aimer.

C'est en donnant que l'on reçoit, c'est en aimant qu'on est aimé.

Dans un regard, dans un sourire, tu peux changer toute une vie.

Il faut savoir ouvrir son coeur pour partager et rendre heureux.

Tu compredras quand tu verras autour de toi germer la vie.

De l'amitié tu cueilleras et tu seras comblée de joie.

Tu connaitras la joie d'aimer et le bonheur de se donner.

Tu donneras à cette terre un avant-gout d'éternité.

Et tous en coeur nous chanterons la symphonie qui fait rêver.

CE QUI CONVIENT TRES BIEN A "COEURS ET ÂMES" ET RIEN QUE POUR TOI MA SOEUR qui aime tant partager.

Anonyme a dit…

juste un passage chez toi.. j'ai appelé M. coeur pour avoir tes coordonnées. je sais et j'espère que tu sais. je pense très mais alors très très fort à toi....bises

Anonyme a dit…

Avec cœurs et âmes je te rejoins, c'est d'une tendresse et d'une force magnifiques ! en ces temps de préparatifs c'est bien de se ressourcer en méditant de si belles paroles...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas exactement mais je ressens quelque chose d'assez spécial au travers de ton message..est-ce que tout va bien ? nous ne nous sommes jamais parlées, que celà ne tienne, si tu as besoin ou envie d'échanger, n'hésites pas à m'envoyer un email je te donnerai mes coordonnées, avec beaucoup de plaisir. J'ai aussi beaucoup d'admiration également pour ces deux personnes. Merci de les avoir mises à l'honneur. Je t'embrasse, à bientôt

Anonyme a dit…

deux mots me viennent à l'esprit :

ADMIRATION

RESPECT

devant 2 personnages hors du commun !

bonne soirée !

Anonyme a dit…

Deux personnages uniques, c'est vrai et tu as dis le principal "en dehors de toutes religions", deux êtres désintêressés et voués aux autres. Peu en sont capables. Si aujourd'hui tu as ressenti le besoin de leur rendre hommage et si tu as eu besoin de leur force j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Juste en passant te dire que je pense à toi...

Anonyme a dit…

Je vis actuellement des moments très douloureux et dans les écrits de soeur Emmanuelle je retrouve un peu de force pour continuer mon chemin semé d'embûches. Je pense bien à toi

Philippe Rissetto a dit…

Je comprends tout à fait ton attachament à ces deux personnes qui par leur regard et leur message transmettent tant de jolies choses ! Quand j'ai lu ton post, j'ai pensé à un souvenir récent... le dernier concert de Calogero, il y a 15 jours, où il a dédié une superbe chanson à Soeur Emmanuelle... un moment très fort ! Bises.

Anonyme a dit…

" L'amitié c'est ce qui vient au coeur quand on fait ensemble des choses belles et difficiles "L'Abbé Pierre.
Je pense bien à toi Nath. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Ton billet est magnifique !!! ces deux personnes sont très chères à mon coeur, je rajoute forcément une autre icône de la miséricorde : Mère térésa. Durant mes périodes sombres où je ne croyait plus trop en l'homme, tous trois ont été mes lumières. c'est beau la Sainteté, c'est juste le miroir sans rideau de l'Amour, le vrai, avec un grand "A" !
je voulais te remercier en privé de ta visite, mais ton adresse e-mail ne semblait pas fonctionner. Un message non délivré.
bise et bonne journée !

jsonges a dit…

Jsonges aurait beaucoup de choses à dire et à écrire à ce sujet ... son corps se refroidit à la lecture de tes mots , de tes maux ...
préfère le faire ailleurs... qu'ici...et reviendra vers toi si tu le permets...
A compris ce qui se passe ...
sans vous connaitre... vous envoie ces plus belles pensées... et vous dit ne vous inquiétez pas là bas tout est enveloppement de douceurs , de bien être , de délivrance , jsonge connait ce voyage..

jsonges a dit…

je ne vois pas d'adresse de contacte... Je suis disponible sur jsonges@gail.com...

J'ai vraiment quelques mots à partager ..

si cœurs et âmes le souhaite..

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi ...

Anonyme a dit…

Seigneur,
nous qui avons le privilège de l'amitié,
qui nous lie les uns aux autres
et nous aide à vivre,
nous qui avons la grâce de croire en ton amour,
nous qui avons l'espérance de cette vie plénière
où, réunis avec ceux que nous aimons,
nous te contemplerons face à face,
nous te prions pour tous ceux qui se trouvent
dans la solitude et le désespoir
et dans le vertige de l'absence à tout jamais.
Qu'une main fraternelle se tende sur leur route,
qu'une amitié les réchauffe,
que ton amour se révèle à eux
pour qu'ils se sachent aimés
et que l'Espérance vienne éclairer leur chemin.
Nous te le demandons par ton Fils, Jésus, le Christ,
lui, qui, sur la croix, a voulu tout connaître
de la solitude et de l'abandon
et dont la Résurrection fonde notre Espérance.

pour toi ...
amitiés isa

Anonyme a dit…

Hier j'ai lu ton billet, aujourd'hui je passe de nouveau te rendre visite et il s'éclaire d'une douce lumière.
Parce que oui, il faut la garder cette petite lumière, la préserver, l'entretenir dans son coeur, au plus profond de son âme.
Je t'embrasse très très fort. je pense bien à toi.

Anonyme a dit…

L'Abbé Pierre a dit :

Avoir souffert rend tellement plus perméable à la souffrance des autres.

Bien en pensée
Dame de Haute Savoie

Anonyme a dit…

bisous nath

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, mais si j'ai compris ce que j'ai compris... je pense à toi de tout mon coeur. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

oui, ce sont des personnes qui resteront dans nos mémoires, car elles sont malheureusement rarissimes. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé l'année dernière... je t'embrasse et te souhaite un bon week end.

Anonyme a dit…

Quelle courge je fais... Je n'avais pas compris ce qui se passait, ni que c'était du 27/11/07 que tu parlais... Je t'envoie tout mon reste de courage. Bisous.

Anonyme a dit…

Reste dans ta bulle aussi longtemps que tu en ressens le besoin...
en ce dimanche de l'avent et en allumant ma 1ère bougie une pensée pour toi et ceux qui sont dans la peine

Anonyme a dit…

tu as raison se sont 2 personnages hors du commun !!! j'adore ecouter soeur Emmanuelle c'est vraiment là que se trouve la compassion et le don de soi !!!! une pensée pour toi aussi ce matin !!!!!