lundi 28 juillet 2008

Il m'est revenu....

Je le pensais disparu......
Mais non, au retour de mon escapade, il m'est revenu......

..... du moins, je le pense ......

Mais oui, l'Esprit de la Jeanne, celui qui me guide depuis quelques mois déjà.
Et, à défaut de prendre possession du salon, il s'installe doucement dans le patio avant de se révéler tout à fait dans la cuisine.....




Mais il n'était pas seul et je me suis souvenue d'une autre Source d'Inspiration, grâce à laquelle j'avais fait la connaissance d'une plante : Le Platycodon.


L'union des deux a donné le ton




La petite console a quitté le salon où elle ne trouvait plus sa place pour le patio et en attendant de recevoir une patine blanchie, elle accueille avec bon coeur quelques pots d'aromatique qui viendront parfumer les salades d'été...........

........... A moins que les Benêts cornus n'en fassent tout bonnement leur diner !!!!!

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel charmant coin de ton jardin, c'est tout bonnement magnifique, et qu'il doit être bon de s'y reposer ! quand aux benêts cornus, ils n'ont qu'à bien se tenir, pour que tu puisses agrémenter tes salades comme tu le veux.

Anonyme a dit…

Tes photos sont ravissantes et ton jardin a l'air fort joli
Bonne journée
Isabelle

Anonyme a dit…

je crois que cette esprit n'est pas près de sortir de ton corps!! pour notre plus grand bonheur!! et j'espère que les bênets cornus n'ont pas mangé toutes tes jolies fleurs!!

Anonyme a dit…

Dis donc ... çà a l'air carrément choli ton jardin ;))

Anonyme a dit…

En faisant abstraction de tes benets cornus... j'apprécie à sa juste valeur ce magnifique bout de jardin que tu nous montres, et cette non moins jolie fenêtre... qui donne sur quoi ???
Je t'embrasse bien fort ma poulette...
ta yoyotte....

Coeurs et âmes a dit…

*** MESDAMES***
On se calme .... Mon jardin n'est pas beau du tout !!!! Il est même franchemnt moche. De la mousse desséchée et des mauvaises herbes en guise de pelouse, un if gigantesque qui mange la moitié du tout tout petit petit jardin.... bref vous comprendrez le plan serré.
A part deux pieds d'hortensia moribonds, il n'y a rien !!!!
Vous comprendrez aisément que les seules fleurs proviennent de quelques potées réalisées en mai et de mes deux buis boule, gardiens de mon ex-antre.
Bises à toutes.
*** Yoyotte ***
Je reconnais bien là ton sens aigüs de l'observation. En fait, ce sont les fenêtres de ma cuisine. Une petite avancée toute de fenêtres parée donnant sur le patio et le jardin.
En raison du beau temps qui persiste depuis le déménagement, en réalité, je me crois en vacances dans cette nouvelle maison.... Bises

Anonyme a dit…

Ah!!!!!!!! te revoilà !! ce petit coin et charmant ! j'aime beaucoup!si...si...à bientôt...

Anonyme a dit…

Ta nouvelle maison m'a l'air bien belle...et pleine de charme ! Bonne journée !

Anonyme a dit…

D'accord, je veux bien croire ta réponse aux copinettes en extase devant ton nouveau jardinet...mais à bien observer comme yoyotte, il y a quelques "bricoles" pas vilaines du tout!!
le muret avec ses tuiles anciennes, la poutre bois entre tes fenêtres de cuisine, les fenêtres elles-mêmes...tu vas bien nous montrer "avant après" et ce sera UN TRES BEAU JARDINET!!

Contente de te retrouver, les vacances ont-elles été bonnes??
Je t'embrasse, à bientôt Ghys

Anonyme a dit…

SUPERBE...AVEC UNE AUSSI BELLE VUE SUR LE JARDIN ...IL NE PEUT ETRE QUE BEAU...OU LE SERA...A BIENTOT...

Anonyme a dit…

Joli coin dans le Patio!!
Très belles photos!
Bonne soirée
Bises

Anonyme a dit…

Tu commences à nous dévoiler ton nouvel univers, et ce que je vois me plait beaucoup.
On a les mêmes inspiratrices...
Je t' embrasse.

Anonyme a dit…

cet univers là est vraiment plein de charme et quoique tu en dise fait bien illusion

Anonyme a dit…

comme c'est beau par ici...on s'y sent vraiment bien, je repasserais..

Anonyme a dit…

Un charmant petit coin que tu nous dévoile ! ;-))
Tu as tout le temps ...
Bises

Philippe Rissetto a dit…

Très jolie inspiration pour ce petit coin de patio si charmant ! Et surveilles bien tes adorables bêtes à cornes ;-)) Des bises.

Anonyme a dit…

et j 'aime aussi ce beau mur en pierre qui entoure ce jardin qui a l 'air Charmant!

Anonyme a dit…

Même avec des photos en plan serré, tu auras du mal à brider notre imagination débordante...moi aussi je ne vois que du beau!!!
Merci pour le clin d'z'oeil ;-)

Anonyme a dit…

Comme Viccha, suis sous le charme! le peu que tu nous montres me fait chavirer ! merci d'avoir partagé ce moment, à bientôt, bises

Anonyme a dit…

Superbe idée que de mettre ta console dans la patio, j'aime la douceur qui s'en dégage, cela rend le patio très confortable!
Tes fenêtres de cuisine sont très belles, si toute la maison est dans cet esprit tu as fait une superbe acquisition!

les fifoles a dit…

Je te souhaite un merveilleux mois d’août. Bises. Anne