lundi 2 juin 2008

Pied de lampe patiné.

Si toutefois, vous êtes intéressées par un pied de lampe déjà patiné qui n'attend pour le fignoler que quelques coups de papier de verre et une finition cirée de votre choix....


Courrez vite chez votre Carrefour voir si il y en a un ( je l'ai trouvé ce matin même ):
29 €... c'est son prix (petit abat-jour en lin naturel compris)


Initialement il est blanc poudré mat mais en ponçant un peu, on fait apparaître une couleur grise avant le bois.

Voulant l'assortir à un abat-jour gris acheté ICI, j'ai utilisé en finition du cirage à chaussures noir.
(L'idée n'est pas de moi, je l'ai lu quelquepart sur un blog )










Commence alors le bal des objets et leur danse préférée, la valse.....

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli dis donc ! ;-))
Et la patine au cirage sympa !
Tu avais aussi ciré des chaussures pour valser ! ;-))
Bisous

Anonyme a dit…

Une ambiance sereine se dégage de cette photo ... je ne voudrais qu'une chose : respirer l'odeur de ta bougie assise dans un bon siège !

Anonyme a dit…

Super joli ton pied de lampe, le cirage noir bonne idée, et la nappe une réussite.. une vraie sorcière!!!

Anonyme a dit…

Il est tout beau et il a vraiment trouvé sa place dans cette valse d'objets.
J'aime bien aussi la petite cage.

Anonyme a dit…

je découvre ce joli univers..dans cet endroit calme et agréable..je reviendrais..

Anonyme a dit…

Belles photos d'une ambiance grisée avec pour sujet un pied de lampe bon marché qu'il faut avoir osé transformer!

Anonyme a dit…

alors, on fait mumuse avec du cirage noir... chuis pas sure que ce soit très académique fifille, mais le résultat est tip top... quand à l'abat-jour, il est magnifique... les proportions sont... parfaites ! bravo à la tite Corinne !

Anonyme a dit…

Très belle lampe et tranformée avec beaucoup de goût ! bravo !

Dahuéte a dit…

J'aime beaucoup tes photos, je les trouve très romantique... Gros bisous

Anonyme a dit…

C'est top !!!
Ps : tu as profité de l'occas pour faire les chaussures aussi ??

Coeurs et âmes a dit…

*** Nath et Sylvie L.***
Non, je n'ai pas fait les chaussures aussi.... je déteste faire les chaussures d'ailleurs.
*** Kristin ***
Si tu aime la bergamote, tu serai comblée. Tant qu'au bon siège, le vilain petit canard fauteuil avance doucement mais sûrement.
*** Marie Patine et Irma***
Merci. J'ai tenté : ça a marché.
*** Miss Tinguette ***
Une dernière danse avant que tout entre dans des cartons.
*** Val ***
Merci et à bientôt.
*** Superyoyo ***
Un monogramme "MB" que malheureusement mes photos ne montrent pas pour cet abat-jour teint d'un gris particulier. Quant au cirage je suis hypercontente du résultat... exactement ce que je voulais.... Un petit bémol toutefois, je l'aurai préféré un peu plus mat. Qu'on se le dise, le Kiwi - Prestige, ça fait briller !!!!!!!!
*** Daniéla ***
Je mets l'accent sur le gris en ce moment. C'est la teinte des murs de mon futur salon qui m'oriente.
*** Dahuète***
Merci. C'était un pei l'humeur du jour.

Doria a dit…

Ce pied de lampe est très joli et une patine qui me plait beaucoup. Bravo pour cette belle réalisation.
Bonne journée, Doria

Anonyme a dit…

ah ben le cirage noir c'est peut être chez moi que tu as trouvé cette combine parce que je patine toujours au cirage, je trouve ça facile et économique mais pas très académique c'est vrai!!
en tout cas ton pied de lampe est superbe et puis le gris moi je dis OUI!!

Anonyme a dit…

J'adore, ta mise en scène un rêve c'est superbe!!
Le pied de lampe est une réussite,
bonne journée
à bientôt
bises;-)

Au gré du vent a dit…

Belle transformation!!!
Bonne journée et à bientôt...

Anonyme a dit…

Ou comment rendre un pied de lampe tout simple bien plus joli! ah la valse je connais ça aussi...!

Anonyme a dit…

Oui c'est très réussi. Dommage le Carrefour est trop loin de la maison...la Danse des Canards faisait référence à la Valse des objets...c'était juste pour rire...je sais, il faut me suivre parfois!!))Gros bisous et à plus.
Christinette-Délirette.

Anonyme a dit…

oh bravo ! après le passage de tes doigts de fée on ne dirait pas qu'elle provient du supermarché cette lampe !!!! c'est magnifique !
Mes amitiés
Dominique

Anonyme a dit…

Magnifique! comme quoi les doigts de fée ou sorcière peuvent tout réussir....et avec du cirage? alors là, je suis "coite" et on ne rit pas...
bisous Ghys

louloubonheur a dit…

Bonsoir ma petite dame, tout d'abord un grand merci pour ton com. Ensuite, c'est fou ! Je viens d'acheter dans notre célèbre boutique de Belgique "Floralux" une lampe ressemblant fortement à la tienne et pour une somme trés modique, abat-jour compris, mon APN est un peu fièvreux aujourd'hui, mais promis je prend des photos et je te fais voir cela. Les tiennes sont trés chouette en tous cas.

souvenirs d'antan a dit…

le cirage donne un ton grisé trés réussi, j'adore , bonne soirée

Anonyme a dit…

Très sympa ton petit tuyau... le résultat est très chouette ! Et quelle douce ambiance

Anonyme a dit…

çok şahşahlı görüntüler var gerçekten çok beğendim devamını dilerim

Anonyme a dit…

Belle trouvaille ! et jolie patine
Bonne journée
isabelle

Anonyme a dit…

Trés joli résultat ... j'aime l'ambiance qui se dégage de chez toi...Sam...

La Malle O Rêves a dit…

Je craque sur cette jolie cage...Elle est si bien mise en valeur...