jeudi 29 mai 2008

Jasmin des poètes

Au moins une branche que le ciel dans sa colère dévastatrice aura épargnée.


Petite rescapée au parfum envoutant, dis-moi,

combien de temps tiendras-tu en vase ?


¤ - ¤ Seringat ¤ - ¤
ou Jasmin des poètes ...... rien que son nom est un enchantement.

22 commentaires:

Dahuéte a dit…

Mais dis donc il y a du changement ici, tu as troqué la couleur de fond de ton blog contre du gris !!! ça change et met en valeur ta jolie photo...
Bisous

Anonyme a dit…

Tu es la reine de la tof ma Nath ;)) ... je te maile cette aprèm ...

Anonyme a dit…

Au moins, tu auras cette photo pour l'immortaliser... le parfum en moins ! jolie fleur...

Anonyme a dit…

Le mien commence à peine à ouvrir ses fleurs, et quel parfum!
J'ignorai son petit nom de 'jasmin des poètes"

Anonyme a dit…

"Jasmi des poètes" tu as raison rien que le nom est superbe!!
Merci pour cette jolie photo!!
bonne après midi, moi c'est sous la pluie depuis ce matin!!
A bientôt
bises

{beige cannelle} a dit…

Je ne savais pas qu'on l'appelait aussi comme ça !
Je n'ai pas la place d'en mettre un, mais en ce moment celui des voisins est plein de fleurs, je sors de temps en temps rien que pour profiter de son parfum envoûtant ... quel plaisir !

Anonyme a dit…

Rien que la photo nous premet d'être embaumé par ce parfum envoûtant!
Pampan

revesdargile.canalblog a dit…

%agnifique ta photo de ce seringat, fleur virginale !!

Monique

Anonyme a dit…

Et même s'il ne tenait que le temps de la photo, cela valait la peine de le cueillir. Moi aussi j'ai beaucoup de plaisir à te lire et de plus je me cultive dans ton jardin! Seringat, je ne connaissais pas.
Bises et du soleil pour le week-end! Anne.

Anonyme a dit…

Je le connaissais sous le nom de seringuat, mais le nom de "Jasmin des poètes" lui sied tellement mieux, car c'est un enchantement que de passer tout à côté de ce joli arbuste.

Anonyme a dit…

Comme Anne, je me cultive dans ton jardin, je ne suis pas très douée pour les noms de fleurs. Celle ci est superbe.
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

Oui son nom est un pur enchantement et ta photo aussi.
Belle journée

Rose a dit…

et la photo aussi, est un enchantement !
Bon week-end à toi !

atelier cote jardin a dit…

Magnifique photo! dommage nous n'avons pas le parfum...

Anonyme a dit…

Le seringa c'est donc le jasmin des poètes... je ne savais pas, c'est romantique comme nom... Merci pour ce brin de culture !

Anonyme a dit…

D'une élégance de folie ton blog, joli joli m'dame !! C'est beau "jasmin des poètes". En voyant ces jolies fleurs, je me dis tout de même qu'il serait temps de lacher un peu mes herbes folles et laisser la place à de telles merveilles.

Anonyme a dit…

Jolie fleur au doux parfum...
Bien mieux dans ton chez toi, à l'abri... que sous la pluie !

Anonyme a dit…

J'ai un arbre dans mon jardin...pas encore en fleurs...j'attends avec impatience. Ta photo est superbe

Anonyme a dit…

Superbe ton seringat fifille... tiens, faudrait que j'en plante dans mon jardin... bon, si tu me prête ton escargot niais, je veux bien te prêter ma rieuse dont tu rêêêêêve secrétement je le sais !!!
hé hé hé

Anonyme a dit…

Tout est enchantement chez toi ... en premier ton coeur et ton âme... ;)

Anonyme a dit…

Oh j'apprend aujourd'hui quelque chose, j'adorais l'odeur du seringat mais à aucun moment je me serai douté que c'était le jasmin odorant ! Moi j'ai un jasmin décoratif mais qui ne sent pas...

Anonyme a dit…

Tu m'apprends quelque chose, j'ignorais l' autre nom de cette délicate fleur au parfum que j'adore..j'en ai 2 au fond du jardin, je regrette qu'ils soient si loin..Corinne de B&P