lundi 26 mai 2008

Goûter d'enfance

Pour celles, s'il en existe.........
qui ne connaissent pas cette recette simplicime, prétexte à quelques bribes de souvenirs.






LE PAIN PERDU


1 oeuf battu en omelette

1/4 de litre de lait

2 càs de sucre

un peu de vanille

Quelques tranches de pain dur

A tremper recto-verso dans la préparation

A dorer dans une poêle beurrée

A déguster de suite saupoudrées de sucre de canne et de cannelle.

¤ ¤ ¤

" Les prétextes n'ont jamais besoin d'être vraissemblables; autrement ils seraient des raisons, non des prétextes "

André Maurois ( 1885 - 1967 )

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une superbe photo Nath, pleine de poésie.
Et le pain perdu, j' adore !
Je t' embrasse.

Anonyme a dit…

Alors ça Nath, c'est trop trop bon... mais quand j'en fais, c'est no limite pour superyoyo... donc... on va... éviter...
Très cholie ta photo fifille...
Ta yoyotte !

Anonyme a dit…

Hummmmmmmmmmm !Oh mais pourquoi tu me fais ça! en plein régime !
Des bises quand m^me !

Rose a dit…

OHHH lala ... il y si longtemps ... c'est vrai que je ne pense jamais à faire du pain perdu !
Là, tu me donnes une idée pour mercredi après-midi !!!

Anonyme a dit…

Hummmmmmmm!!! j'adore le Pain Perdu c'est un régal!!
Jolie mise en scène!
bonne journée
Bises

Anonyme a dit…

il n'y a rien de meilleur et ce n'est pas le coût de cette recette qui va nous ruiner !

Anonyme a dit…

Je crois que je n'en ai pas remangé depuis que je suis partie de chez mes parents il y a .... bcp d'années !!!

Anonyme a dit…

J'en fait de temps en temps pour les enfants mais pas souvent et je n'en mange plus car je fais attention à mon ventre qui me semble de plus en plus rebondit!!))!Gros bisous ma Nath et bon début de semaine.
Christinette-Gonflette.

Anonyme a dit…

Hum ! J'adore cette recette synonyme de goûters de mon enfance !!! Et cette photo me tente... Quelle gourmande je fais alors !
Bonne soirée !

Dahuéte a dit…

Hummmmm c'est super bon !!! mais ça fait super grossir aussi hihihi alors j'évite... car je suis très gourmande.
Gros bisous ma belle.

Philippe Rissetto a dit…

Je crois que j'en ai mangé qu'une seule fois, mais en voyant tes images cela me donne vraiment envie d'y regoûter... Oh zut !!! je suis de mariage dans trois semaines, alors il faut que je fasse attention ;-)))

Esprit Classique a dit…

Un vrai goût d'enfance.
C'était le goûter des jeudis que ma maman nous préparait avec amour.
Merci pour ces doux souvenirs.
Belle soirée.
Marie-Ange

Anonyme a dit…

Doux souvenirs d'enfance ... j'en ai l'eau à la bouche ... oui même à cette heure ci!!Bisous du soir...Sam...Trotte!!
°)belle inspiration pour ton beau fronton!!

Anonyme a dit…

Miam, j'adore. Mais à chaque fois que j'en ai fait figure-toi que je pensais au film "Kramer contre Kramer"... si tu l'as vu tu sauras pourquoi, si tu l'as oublié, je te le rappellerai, si tu ne l'as pas vu je te l'expliquerai..
Ah la citation de Maurois! Quelle justesse...
Comme je ne sais plus si je t'ai parlé et complimentée pour ton fronton eh bien je t'offre le pack ici.
Tout en un, c'est-y- pas bien çà Madame????
Bisous

Anonyme a dit…

Ooooh oui j'adore!! ma grand-mère m'en préparais et j'en cuisine parfois pour mon p'tit bonhomme! non sans un pincement au coeur!...;o) c'est qu'elles nous manquent ces mamys qui s'en vont!.....bizzzzz

Anonyme a dit…

Le pain perdu au gouter lorsque le mercredi je passais la journée chez ma grand mère...que de bons souvenirs.Et maintenant c'est moi qui en prépare pour mes enfants.

Anonyme a dit…

Autrefois, nous déjeunions avec du pain perdu, le goût du souvenir et de l'insouciance du tour de taille !

Anonyme a dit…

tuqvdmcun parfum de mon enfance dans la cuisine familiale au coin du feu..
bises et bonne semaine