vendredi 23 mai 2008

Et c'est reparti......

Achetés il y a plusieurs mois, je les avais remisés en attendant d'avoir l'envie de reprendre mes pinceaux.



L'inspiration m'est revenue ..... et un des frontons s'est refait une beauté.





Décrassage au savon de Marseille puis traitement contre les bébêtes. Sous-couche "carrelage stratifié" de chez L.M. puis une couche de "Ficelle" de chez Flamant. Un badigeonnage dans un jus fait avec " Fjord " de chez Flamant et essuyage de suite pour ne laisser le ton laiteux que dans les creux. Effleurage avec un peu de " Baleine" de chez Flamant ( pinceau à peine trempé dans la peinture et essuyé sur une feuille avant de le passer sur l'objet ).


Ponçage des arêtes au papier de verre, un tout petit peu de cire ombrée deci - delà et cirage à la cire incolore de l'ensemble.











Enveloppé dans un linge protecteur, il attend sagement de prendre place dans mon futur domaine.


BISES ET BON WEEK END


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Je constate avec plaisir qu'avec ton emploi du temps surbooké entre André et Pierre, il te reste un peu de temps pour bricoler ;))
Bises et bon week-end à toi aussi...

Anonyme a dit…

Comme sylvie... bon... je vois qu'André et Pierre ne te monopolisent pas trop... et qu'il te faut en plus un fronton... tu es insatiable toi...
Bon, sans rire, trop trop beau... il irait très bien chez moi !

Anonyme a dit…

Pire qu'insatiable la Nath...))!...Je ne rajouterai rien sur ton fronton on s'est déjà tout dit!...A si, une chose très importante: BONNE FÊTE DES MERES ma Nath et à toutes les lectrices de ton blog. Bon week-end.
Gros gros bisous.
Christinette-Pipelette.

Doria a dit…

J'attends avec impatience de voir ou va être sa place. Il est très beau et je suis sur que tu vas lui trouver une place de choix.
A bientôt, Doria

louloubonheur a dit…

Ouh le coquinou ! Il s'est fait vraiment trés beau...

Anonyme a dit…

C'est une réussite!! Ton fronton est très beau!!
Bon week-end à toi aussi
Bisous

Anonyme a dit…

Super Natalie!! j'adore cette dernière photo...Corinne de B&P

Au gré du vent a dit…

Jolie patine pour ce fronton qui a fait peau neuve!
Bonne soirée et à bientôt...

Anonyme a dit…

Tu peux bien te moquer de moi concernant la broderie,mais je constate que toi aussi tu fais partie des daltons, car tu patines joliment bien et là aussi plus vite que ton ombre !
trève de plaisanterie, il est superbe !

Anonyme a dit…

Dis donc c'est hyper pro! très réussi! que dire à part que le résultat est à la hauteur de tes mélanges, de tes essuyages, des tes touches de cire par-ci par là?!

Dahuéte a dit…

Sympa comme tout ce fronton, en plus jolie patine !!!
Gros bisous et bonne fête des mamans.

Anonyme a dit…

ouah, quel travail ! dis, tu as un Pierre ? le mien a bientôt 11 ans... Bonne fête des mères !

Anonyme a dit…

Olalalala ,du beau travail..
Tu vas bien?
Je vois que tu es en pleine inspiration!!!
Dis donc çà me plairai bien aussi cette petite cabane en bois...
Très gros bisous

Anonyme a dit…

Tout simplement divin ! je suis sûre qu'il te trouvera une place de charme dans ton nouveau domaine!bon week-end, bises

Philippe Rissetto a dit…

Tu as bien fait de reprendre tes pinceaux, ce fronton ainsi patiné est ravissant et tes photos superbes !!! Merci et bon week-end ;-)))

Anonyme a dit…

Très joli ton fronton !
belle patine !
Bises

Anonyme a dit…

Très joli!
Le salon de jardin aussi,d'ailleurs..

Anonyme a dit…

La technique a l'air bien au point, et le rendu super !! Bravo !

Anonyme a dit…

J'aime bien ton coup de pinceau façon "passage du temps" !

Anonyme a dit…

Ton fronton est fort joli et j'ai hate de le revoir installé
Bonne semaine
Isabelle

Anonyme a dit…

J'adore!
Pampan

Anonyme a dit…

Et elle a bien fait de revenir, cette inspiration !