lundi 19 mai 2008

André le Nôtre

Jardiniers du Roi de père en fils, les Le Nôtre sont aussi célèbres que les jardins qu'ils ont conçu.

Des Tuileries à Versailles en passant par Vaux-Le-Vicomte et Saint-Germain en Laye mais aussi Fontainebleau et Chantilly entre autre, ces jardins dits " A la Française" faits de perspectives et de géométrie parfaite offrent de véritables écrins aux fleurs colorées.

André, adolescent studieux, étudie les Mathématiques, la Peinture et l'Architecture avant de prendre la place que lui lègue son père.


Près de 3 siècles plus tard Meilland rendra hommage à ce grand architecte paysagiste en donnant son nom à une rose au parfum puissant et vif......




Rose "André Le Nôtre" : Rosier Meilland grimpant
Petite cage en fer zinguée Casa.

19 commentaires:

Rose a dit…

Petit détour par chez toi, et toujours aussi poétique ... aussi doux ... je fonds littéralement pour cette rose enfermée dans cette cage !
Bonne semaine à toi !
Bizz

Anonyme a dit…

Une jolie rose dans une cage magnifique !
Bises

Anonyme a dit…

Quelle douce ambiance! et la cage est ravissante comme tout!

Anonyme a dit…

J'ai mis 2 pieds cette année, pas encore fleuris, je trépigne ;-)
Ta petite cage est très jolie! Du coup, je m'abtiendrai de prévenir la spr (société protectrice des roses) pour séquestration de rose ;-)

Anonyme a dit…

Voilà un rosier que je vais acheter au plus vite ! magnifique, tout comme j'aime ! merci pour l'info !
Bise

Anonyme a dit…

J'ai failli craquer sur la cage la semaine dernière mais j'ai résisté ... mais de la voir là in situ ... finalement je regrette de l'avoir laissé ;))

Dahuéte a dit…

Une belle mise en scène qui me séduit autant par la cage que par la rose... Gros bisous

louloubonheur a dit…

Trés, trés belle ambiance ! Et trés jolie rose.

Anonyme a dit…

Jolie mise en scène j'adore!!!!!
Bonne journée
bises

Anonyme a dit…

Que de merveille dans les jardins dont tu évoques la beauté ! Il semble juste que le nom de le Nôtre soit porté par cette si jolie rose !
Bonne semaine, Mary-Claude
Et que les vents du ciel dansent avec toi !

Anonyme a dit…

une bien jolie rose dans un écrin très sobre mais tellement beau !

Anonyme a dit…

C'est marrant j'ai eu cette petite cage en mains chez Casa et l'ai reposé en me disant "tu en déjà beaucoup des cages!!"...arrgghh zaurai pas dû!!elle est trop belle chez toi, et cette rose hum un pur délice ! merci de ce nouveau partage, grosses bises et bonne semaine

Anonyme a dit…

Ne "dézinguons" pas trop les belles roses.... 0_0. Il y l'amour en cage là c'est la rose.

Doria a dit…

Cette rose rose est magnifique et semble fragile, pleine de délicatesse et à manipuler avec soin. Cette cage est superbe. Très belle mise en scène et merci pour cette petite histoire.
A bientôt, Doria

Anonyme a dit…

Magnifique composition...Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Bonjour, J'ai été charmé par tes photos de Bretagne au point que je pense aller passer une semaine cet été avec mon mari dans ce magnifique pays... aurais tu des petits tuyaus... que voir? ou dormir? que faire? est ce mieux ce faire en voiture ou à vélo? Merci pour tes petits conseils... et bravo pour ces sublimes photos qui m'ont fait réver!!!!

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit rappel qui ne nous fait pas de mal!!!
Cette rose est sublime...la cage aussi!!
Tes photos de Bretagne sont magnifiques et laissent à penser que tu y as passé un doux séjour!!!
bonne soirée

revesdargile.canalblog a dit…

Ta photo est magnifique !!! Ta rose est tellement en valeur parmi tout ce gris !!

J'ai moi même dans mon jardin une rosier A. Le Nôtre, et comme cette année il a beaucoup plu en Provence, ces derniers jours, il est magnifique !!

Biz

Mo

Anonyme a dit…

Qu'elle est belle ta cage!!!!...Quand j'ai lu Le Notre mon cerveau a automatiquement vu GATEAUX...mais comme dit ma chère Mamie: Il n'y a pas qu'un ane qui s'appelle Martin!Bisous Bisous ma Nath. Christinette-Goinfrounette.