dimanche 3 février 2008


Il y a quelques jours, je vous avais parlé ICI d'une cohabitation
que je trouvais un peu trop " froide " à mon goût.


J'avais en tête quelques idées mais avant d'avoir pu les mettre en forme,
d'autres personnes, m'ont devancée.

Des personnes qui me sont très chères et qui me connaissent bien .......


Tout d'abord MOI,
( charité bien ordonnée commence par soi-même )
qui me suis offerte un p'tit objet pour éteindre les bougies.


Je l'appellerai l' "Etouffe-bougie " ....
à ne pas confondre avec le sandwich que j'ai mangé une fois en Espagne
et que j'avais nommé " Etouffe - Chrétien..... !!!!!



Puis Monsieur Coeur,
qui est arrivée avec
" Le XVIII ème retrouvé "....
pensant que les pensées de Voltaire, Rousseau et Diderot combleraient mes lacunes en culture générale !!!.....
( c'est pas demain la veille que je vais briller en société avec ce livre-là,
et les lumières, c'est dans mes yeux qu'il les a vues ).



Je rigooooole..... il m'a Saint-Valentée avant l'heure, voilà tout.

Et pour terminer,


qui a croisé la route de La Jeanne.




La Jeanne avait sous le bras un panier rempli de p'tits cônes parfumés à la Lavande.
Ma Georgette commence à discuter .......

" Pduk en khrüll..... Vakre gdelbjork ????? " ....
qui veut dire :

" ils sont beaux..... vos cornets.......combien pour les deux ????? "

Bon, bla, bla, bla, bla, bla, bla ........
Top là..... qu'elle dit à la Georgette .........


Et la voilà repartie avec deux cônes.....
dont un, qui grâce à la rapidité PTTesque ......

S'est retrouvé sur ma table .......







Pour vous prouver que ce n'est pas une imitation : je vais vous écrire quelques mots extraits du papier jauni....... ( rassurez-vous, il sent bien la Lavande, ce qui me permet d'affirmer qu'il n'a pas rencontré un vieux chien incontinent coursant le facteur mais tiend bien sa couleur de l'usure du temps .... !!!!! )







" Men alligebel uenbelig fjernt fra hinanben "
En espérant que ce ne soit ni une insulte, ni une propagande quelconque .........



Me reste à remercier comme il se doit les personnes qui m'ont tant gaté.......



Alors,



En ce qui me concerne, je me suis remerciée en allant me geler à la brocante ce matin....
et si vous me voyez toute guillerette , c'est que je suis hypercontente de ce que j'ai trouvé.



En ce qui concerne Monsieur Coeur ..... discrétion et pudeur..... sont les maitres mots de ce blog...



Et en ce qui concerne Christine.....



Juste lui dire que c'est une personne que j'affectionne particulièrement, avec qui je partage bon nombre de valeurs, dont l'humour naturel n'a d'égal que sa sensibilité.

Malgré son aventure avec Georgio Bellissimo, elle a su rester simple et n'a pas tourné le dos à ses copines du " Riquita's club ".

Elle assume pleinement son penchant pour le champagne mais rassure son médecin, Docteur Mamour et son remplaçant, Docteur Sylvestre, l'abus de l'alcool étant dangereux pour la santé, elle ne déguste plus que du " Champérignon "..... mélange de Champomy et de Dom Pérignon ......



Et bien moi, j'ose le dire ici,



Christine, c'est la classe .






Et je l'embrasse devant tout le monde

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Autant te le dire tout de suite, je ne vais pas te faire un discours sur le livre...superbe, sur le cadeau ...joli, sur tes photos.... plaisir des yeux.
Non je vais te dire que je retiens simplement :
Pudeur, discrétion,sensibilité et humour.
Tout ce que j'aime et que je trouve chez toi....

Anonyme a dit…

Monsieur Coeurs a un goût exquit pour les livres, tu as bien dû lui soufflé le titre au creu de l' oreille non ?
Et bravo à Christine, qui à su parfaire le tableau de ton inspiration.
Et aussi, j' adore tes photos dignes des blog du grand nord.

Anonyme a dit…

exquis...

Anonyme a dit…

"Men alligebel uenbelig fjernt fra hinanben"..."ça veut dire"Ce cône de Lavande est pour Nath Coeur"...Le livre me tente bien!...Je t'embrasse moi aussi devant tout l'univers du monde!

Anonyme a dit…

Quel bisou !!!
Ta dernière photo est très belle :)

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog avec beaucoup de bonheur. Je vois que nous partageons les mêmes gouts !!! Je te laisse découvrir sur maisondecampagne.canalblog.com.
Merci en tout cas pour ce bon moment que je viens de passer.

Anonyme a dit…

Joli cadeau de Monsieur C&A. et puis pour notre Georgette à nous, rien d'autre a dire qui n'ait été dit. Discrète, drôle, adorable, une fille bien a part ses aventures avec Georges, mais ce doit etre la crise de la quarantaine, on lui pardonne..

Une belle amitié a cultiver toi qui manie a merveilles l'aiguille et le rateau...((°-°))

Anonyme a dit…

de beaux prêsents qui rendent la vie encore plus douce...et surtout de beaux mots pour exprimer ton ressenti...pudeur, sensibilité et une bonne dose d'humour...
je me permet de t'embrasser
bon début de semaine

Anonyme a dit…

Je rejoins tout ce qui a été dit, et c'est toujours un grand bonheur que de venir te rendre une visite car tout ce que tu nous racontes est toujours emprunt de plein de poésie, d'humour et c'est ce que j'aime. Bonne semaine à toi

Anonyme a dit…

Que de jolies photos, de beaux mots, de bons sentiments...merci pour cette serenité si apaisante.

Anonyme a dit…

Georgette qui boit du Champomy ... et personne ne relève !!!! on verra çà vendredi chez Lalele mais j'ai plus que des doutes ;))
PS : je croise les doigts pour que mon Valentin aie d'aussi bonnes inspirations que le tien ...

Anonyme a dit…

Le livre je l'ai déjà..
Et tu vas te régaler !!!
Il ne me reste qu'à espérer que la Jeanne entendra ma voix..pour faire arriver un jour , un cône dans ma BAL !
très très jolie mosaïque Nath
belle journée

Tema a dit…

de magnifiques photos, de superbes cadeaux, un humour bien personnel et qui me régale!! je n'en attendais pas moins et d'ailleurs j'ai une surprise pour toi sur mon blog

Anonyme a dit…

juste le petit cône qui te manquait pour la photo de classe....et le livre je louche dessus !!

Anonyme a dit…

Je vais finir par m'offrir ce livre, il me tente depuis un certain temps. J'aime beaucoup les photos que tu nous présente, quel charme. Tu es bien gâté par des personnes généreuses. Je te souhaite une très bonne journée.

Anonyme a dit…

Que de gâteries en si peu de temps!! Vous êtes une chanceuse, Vous Madame Coeur !!!
Le livre est à parcourir inlassablement...et ton amie t'a gentiment gâtée !! Tes photos sont magnifiques et comme d'habitude, j'adore le ton de ton post.Affectueuses pensées.

Anonyme a dit…

♡♡ Tu me fais trop rire !!! Merci pour cette pause douce & humoristique ;o)

Anonyme a dit…

voilà plusieurs fois que je fais une balade plaisir sur ton blog...J'y retrouve une atmosphère que j'aime tant, loin de ma californie, que j'aime aussi. Tes "mises en scène" sont toujours tellement harmonieuses, pleines de poèsie et tout simplement m'enchantent...Juste une petite question (bête), le cône est donc rempli de lavande ?

Merci pour tes instants de beauté...

Anonyme a dit…

Roberta ... je repasse juste te féliciter pour ton nouvel oscar ... BRAVO ;)

Coeurs et âmes a dit…

*** Eeva***
Il y a des jours où ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux.
*** Suzanne***
T'as tout compris... la suggestion, y'a qu'ça de vrai....
*** Christine***
Kröll in borgsen.
*** Ciélo***
Merci pour le compliment...
surtout venant de toi et de ton oeil aiguisé. Bises
*** Alex et Lilou***
Merci de ta visite
*** Belette***
On aime les gens comme ça, n'est ce pas ???
Et puis je cultive, je cultive ....
*** Lou et Daniela***
Faut rigoler, faut rigoler ... avant que le ciel nous tombe sur la tête... je ne sais plus qui chantait ça .... je vous embrasse.
*** Agnès ***
Bises.
*** Sylvie L. ***
Soufflage d'inspiration au creux de l'oreille... ça l'fait !!!! et puis pour Georgette.... à voir effectivement
*** Saint-Ange***
Merci de ton passage. Le livre, tu as raison et si je peux me permettre un avis perso. je le trouve mieux que secret d'intérieur que j'aime pourtant beaucoup.
*** Téma***
Maaaa qué jé té fait les plous groosés bises dé la terre.
*** cris et Cassa ***
Pareil que pour Sylvie.... le soufflage dans le creux de l'oreille.... je vous fais des bises à toutes les deux.
*** Rosalie et Zazalée***
Merci à toutes les deux de votre visite. Je vais tâcher d' éviter de me calmer ....
*** Valérie ***
Oui.... c'est de la Lavande. Merci de ta visite et tu salue Pam. pour moi !!!
*** Sylvie L. ***
Maaa cé trop dé bonheur d'un coup.

Anonyme a dit…

recevoir des cadeaux aussi beaux te va à ravir,j'ose espérer que cela va continuer pour notre plus grand plaisir

Anonyme a dit…

Joils cadeaux, jolis photos, et surtout belle façon de remercier les gens qui t'aiment, avec pudeur et humour....Corinne de B&P

Anonyme a dit…

Des cadeaux plein de douceurs, des remerciements plein de tendresse...avec coeurs et Ames tout simplement!

Coeurs et âmes a dit…

*** Françoise***
Il ne manquerait plus que je me calme .....
*** Corinne***
Merci. J'aime faire des photos... je n'y connais rien mais la technologie vient à mon secours.
*** Margote***
Quand un cadeau vient du coeur, cela se sent. Bises.

Anonyme a dit…

pffff, ma nath.. trop beau et trop poétique tout ça... chui pas sure que ce soit arrivé jusqu'à mon cerveau, faut voir !!! en tout cas, t'es la reine des phots, cha ché chûûûrrrrr !!!

Coeurs et âmes a dit…

*** Et pis tu sais ma Yoyotte***
Celles-ci je ne les ai pas retouchées..... j'ai suivi ton conseil... j'ai cadré, j'ai cadré....
Bises

Anonyme a dit…

Je passe moins souvent, mais je viens régulièrement.... Et toujours autant envoutée...
Pour cela, une surprise t'attend sur mon blog :-)
bisous