mercredi 30 janvier 2008

La cohabitation.

Chez moi, les esprits doivent être larges et tout le monde doit accepter de cohabiter.



C'est valable pour les êtres.... et pour les choses....

et tout le monde accepte de bonne grâce....


Un exemple


Prenez donc un plateau en métal argenté acheté à Agadir


Demandez-lui d'accueillir quelques objets venus de chez nos amis Hollandais,


d'autres venus tout droit de chez nos amis chinois ( bougies roses grises - Casa


Vous les posez sur une table qui vous vient de votre grand-mère berrichonne

oui, dans cette histoire, c'est sûrement le moins évident à trouver.....

... mais....

ça marche aussi avec une grand-mère savoyarde ou béarnaise



et vous voyez le résultat.....








Mais tout ce métal me donne un peu froid......

Alors toujours habitée par la Jeanne, je crois avoir une petite idée......

22 commentaires:

Anonyme a dit…

J' y suis presque, ma Grand Mère était Savoyarde et son père Béarnais, c' est qu' après ça ce complique.
Continue d' être habitée, et à faire cohabiter les objets.

Anonyme a dit…

Oui oui !!! tu as parfaitement raison!
c'est le "choc des cultures" qui fait notre richesse. Je suis d'accord à
1000 % et encore plus.

Anonyme a dit…

j'aime ce mélange ! bien au contraire, la vie est tellement tristounette quand on ne se fixe que sur une seule époque, d'un seul et même style et surtout de même facture et d'origine.
et j'aime aussi, les ambiances froides, mercurisées, argentées..; bref, de toute façon, deès que c'est harmonieux, tout me plaît ! pas trop compliquée aji;
bise et bonne fin de soirée !

Anonyme a dit…

Je vais essayer de suivre ton exemple et essayer de faire cohabiter mes origines slaves, les berrichonnes de mon mari et les ajouts de nos différents voyages...
mais je ne suis pas aussi douée que toi

Anonyme a dit…

l'harmonie est là....c'est l'important..
bonne soirée
LOU

Anonyme a dit…

J'ai exactement le même plateau, qui vient d'agadir...
Il n'y a plus que le reste à trouver...
A bientôt.

Anonyme a dit…

C'est super joli ce mélange !
PS : pour le froid demande à Georgette elle a plein de trucs à boire qui réchauffent ;))

Tema a dit…

le tout c'est d'avoir le talent pour rendre l'ensemble harmonieux!! et pour ça t'as aucun soucis!! mais j'attends de voir l'idée qui réchauffe (bien que moi je trouve ça superbe comme ça!!)

Anonyme a dit…

tres jolie cohabitation !
On peut tout melanger, le tout c'est d'avoir du gout !
Bonne journée
Isabelle

Anonyme a dit…

Ma foi, cette cohabitation est plutot réussie, je dirais meme très réussie! c'est surement la table de Grand maman qui a mis du coeur a ces rencontres venues du bout du monde,comme je disais à Tema ces jours ci, quand on met du coeur, c'est toujours Beau...Corinne de Baucis et Philémon

Anonyme a dit…

Elle a raison ma Lulu..hic, hic!...Belle cohabitation ma Nath et j'aime quand Jeanne t'habite!...dès que tu commence à entendre des voix, pense surtout à demander les numéros du Loto pour les copines hein!))! Bisous Nath et bonne journée.

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça fait un beau mélange! et puis de nos jours il faut se metre à "l'internationale" même en déco!

Anonyme a dit…

Très belle cohabitation !!
L'ensemble est harmonieux , plein de poésie et de délicatesse....

Anonyme a dit…

Belles cohabitations,c'est le reflet des hôtes de la maison:largesse d'esprit et communication doivent être les mots-clés chez vous!
Michèle

Anonyme a dit…

Tout est dit ! L'accord est parfait !

Anonyme a dit…

c'est très joli, comme quoi différents objets d'horizon lointain peuvent se réunir en un meme lieu !

tout comme les Hommes !

Anonyme a dit…

Le mélange des cultures, rien de mieux... en tout cas, une cohabitation toute jolie.
bises,
Laurence

Rose a dit…

C'est tout à fait réussit !
Le résultat est tout à fait harmonieux !

Philippe Rissetto a dit…

Très joli mélange des styles et cultures qui une fois ensemble font une belle composition mercurisée ! Bises.

Esprit Classique a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !
Ma page d'aujourd'hui est un peu dans le même ton.
Un joyeux mélange, des objets de style différent, c'est ce qui fait, selon moi, l'esprit d'une maison.
Bisous
Marie-Ange

Anonyme a dit…

les métissages son toujours des réussites Is n it ? Dis Nath c'est quand que tu viens me donner des cours de ménage ? pas une poussière sur ton plateau devant la cheminée... prends en note me dis je, prends en note.

Anonyme a dit…

Quel joli mélange des genres,...et quelle belle ambiance agentée! ;o)