Quelques objets auxquels je tiens, cadeau d' @mies ou achats coup de coeur chez une amie.
Les derniers en date, des rééditions de petite bouteilles anciennes accueillant une tige de rose de chez SIA et une cloche toute simple.
Le soir venu, la bougie parfumée aux senteurs de Bergamote, fait écho à la lumière diffuse de la petite lampe. C'est à ce moment de la journée que l'ensemble est le plus harmonieux.
Mais voyez- vous, mon soucis, c'est qu' à la lumière du jour, tout ceci ma parrait bien fade.......
Et c'est pour cela que je vous en parle.
Je n'ai pas encore trouvé comment donner une âme à cette petite cloche. Le petit coeur grillagé ne meriterait-il un autre compagnon que cette bougie ?
Tant qu' à la petite table d'appoint, je suis en train de me demander si l'ajout d'un fronton dynamiserait l'ensemble.
Bref, je suis comme la première photo.... un peu dans le flou .....
Alors une fois n'est pas coutûme, je sollicite votre avis.
18 commentaires:
Bon moi les cloches,j'en vois partout, l'an passé c'était les moules, cette année la cloche avec uncadavre en dessous. pour réveiller un peu, juste un miroir pour réfléchir la lumière. tu me diras je suis dans une période monacale, je vire... les cloches, les bibelots, pourvu que tu ne tombes pas dans la bondieuserie... allez je vais allumer un cierge.... Bien sur tout prendre au second voir troisième degré...
un peu de mousse, tu sais celle gris vert que l'on trouve sur les talus, et dessus, ta bougie, tu peux rajouter quelques brindilles ou un nid....
*** Belette***
T'aurais pu éviter le mot cadavre avec moi ..... qu'est ce que tu peux être maladroite parfois.... sauf si ce mot a une signifacation que je ne connais pas !!!! ..... mais je te pardonne, t'absouds ..... à condition que tu te fasses 20 Pater et Ave Maria ..... avant d'allumer ton cierge car vois-tu tu ne le sais pas encore mais j'ai succombé aussi à une autre tentation que celle des cloches .....
bises Saint Pou.
*** 1 peu ***
Pas mal ton idée de nid..... Merci Bises.
Le petit coeur sous la cloche avec des sucreries dedans... Du lierre sur le porte bougie en metal... Un rien pour faire du lien entre ces elements ravissants
Belle journée
isabelle
Ah....j'adoooree Belette et son cadavre...sous cloche ça nous change de "dans le placard"...parce que pour le coup sous la cloche, on le voit tout de suite...Bon assez rigoler...Un fronton sur la table, c'est une bonne idée...moi je trouve que ça apporte toujours un petit plus à un meuble ou un miroir. Bisous ma Nath et à plus.
Moi je verrais bien une chtite plante (vraie ou fausse ;)) pour grimper dans le grillage sous le coeur !
Je suis du même avis...Un miroir derrière pour refléter le tout (le soir ce sera encore plus magique) et de la verdure genre mousse ou bien du lierre, histoire d'apporter une touche végétale pour égayer l'ensemble...Sinon si tu veux te débarasser de quelques objets...je suis preneuse ! Bises
je pense aussi qu'ajouter quelque chose contre le mur (miroir ou fronton, un cadre, un joli plateau...) serait très beau et un petit quelque chose sous ta cloche (oooh une cloche)(pas un cadavre biensûr) comme le nid suggeré ou des oeufs comme Pâques approche)
tien, il me rappelle quelque chose ce petit panier ... je trouve l'idée du nid ou de la mousse très bien. Quant à la cloche, si tu y mettais un peu de couleur ? Sous la mienne, j'ai mis quelques fleurs d'amour en cage dans lesquelles j'ai fiché les petites ampoules d'une guirlande lumineuse. Tu nous montreras ce que tu as fait j'espère !
Franchement, elles ont pas d'immagination ces pov'filles... il manque évidemment une photo de moa... en pied... couverte de peinture grise des pieds à la tête (bien voui, j'ai peint mon escalier... ), et assise dans le coeur en grillage.... shöööönnnnn !!!!
T'es contente de l'avoir mon avis hein ???
sous la cloche des geraniums séchés
et une miroir juste au dessus du meuble pour de beaux reflets.
bonne soirée
lou.www.auxcharmes.canalblog.com
Sous la cloche, je vois bien un peu de rose poudrée. Mais pas du rose cadavre !
Coucouuuu,
Comme le tout est fin,je ferai quelque chose au mur comme un petit texte ou une phrase délicate au pochoir d'une belle écriture en rapport à tes objets ou ton état d'âme en les regardant.Et dans la cloche,je penche aussi pour du rose.Peut-être que dans le petit coeur une bougie un peu plus haute et à la façon de Jeanne(corde et médaillon)....
Voilààà,des idées au milieu d'autres....
Très gros bisous
Mais c'est très joli tout ça, je rejoint les autres avis, un miroir derrière ces beaux objets et un bouquet ou un plante serait bienvenu.
Je consumerais encore un peu la belle bougie et la mettrais sous la cloche pendant la journée. J'ajouterais quelques livres sur la table. Pour le grillage au coeur, je mettrais les vases à la place de la bougie et y glisserais les roses à travers le grillage. Le miroir en arrière-plan est une très bonne idée, peut-être posé sur les livres couchés...J'oterais la bougie et le vase brun.J'adore la bougie dans le coeur. Bises. Anne.
Sans forcémment ajouter quelque chose d'autre, pourquoi ne changes-tu pas simplement les objets de place?...Le bouquet de fleurs vers la lampe, tes objets rouillés à côté,regroupés, et ta cloche ensuite ( effectivement avec un peu de verdure dessous). Histoire de "jouer" sur le dynamisme.
Bonne journée
des fleurs d'hortensias séchées sous la cloche parce que j'adore...un joli miroir dans les tons patinés...et du faux lierre...parce qu'au moins ça reste vert, il ne faut pas l'arroser et donc il ne meurt jamais !
Enregistrer un commentaire