Vous l'aurez compris, je vais bientôt le quitter....
Lui , à qui j'ai donné de mon temps, inlassablement, lui pardonnant toujours ses caprices; Lui qui a entendu tant de mes petits secrets; Lui qui était mon refuge pour oublier un instant le temps présent; Lui qui, depuis bientôt 4 ans m'a donné tant de joie.
MON JARDIN
Je ne me voyais pas le quitter sans lui avoir rendu l'hommage qu'il mérite......
et c'est ici et en ce moment !!!!!
Ne cherchez pas; vous n'y trouverez rien de bien extraordinaire.....
Pas de variétés aux noms imprononçables .....
Pas de topiaires ni de plantes méditérranéennes.....
Juste des espèces qui se fondent dans la campagne environnante.
Quelques espèces basiques choisis pour leur couleur, leur senteur
ou les souvenirs qu'elles éveillent en moi dans un éventail résolument pastel.
Et de temps à autres quelques objets à partager avec tous les autres habitants ......
..... de mon futur-ex petit coin de verdure.
Encore quelques semaines, sur place, pour pouvoir profiter de la floraison du Seringat,
des rhododendrons, des pivoines herbacées, des chèvrefeuilles et autres clématites
et sûrement assister à l'éclosion de toutes les roses anciennes.
Tristesse me direz-vous ?
Que Nenni...... je partirai le coeur serein car j'ai rencontré celle qui ouvrira tous les matins les volets et à son regard, j'ai compris que mes pensionnaires avaient trouvé une nouvelle amie.
C'est elle qui cueillera la lavande pour ses futurs sachets de senteurs et mettra en vase les variétés à floraison automnale.
De mon côté, ce sera l'occasion de tester un tout nouveau style de jardin.
Et ça, ça m'enchante...... mais ça m'enchante ........
14 commentaires:
Oui elle a bien de la chance la nouvelle propriétaire de récupérer un si joli jardin...à l'occasion, tu nous présentera ton futur petit coin de verdure. Bisous. Christinette-CrémeFleurette.
C'est bien aussi de partir pour de nouvelles aventures, et c'est bien quand on sait à qui on laisse ce que l'on a choyé pendant plusieurs années, bonne chance et montre nous vite ton nouveau jardin
Ah ... les seringats ... je garde un souvenir impérissable de celui de mes parents, au parfum si suave. C'est pour ses parfums que j'aime le printemps : les lilas vont fleurir, les acacias embaumeront bientôt le chemin de l'école, puis viendront les tilleuls.
Tu déménages, donc ? (perspicace, hein !) Tu restes dans le même coin ou non?
J'admire ton détachement, je ne me vois plus quitter mon petit chez moi et encore moins mon petit coin de verdure, qui est loin d'être aussi joli que le tien.
Même si tu vas vers un nouveau lieu de vie , on sent quand même une petite nostalgie , on ne peut pas oublier ce que l'on a adoré & c'est qui fait les "Bons Souvenirs". Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta nouvelle "Aventure". Amitiés . Babette
joli hommage pour ton jardin..mais de savoir qu'il va être dans de bonnes mains aides..et puis le renouveau cela fait du bien aussi..alors te voilà partie vers d'autres horizons....et tu emportes avec toi de beaux souvenirs
bises
si tu veux, pour ton prochain jardin... je te propose une statue de superyoyo en pied, taille réelle... ce sera très très shönnnn !!! hé hé hé.... yess, comme je dis toujours... du meilleur goût !
Ta yoyotte !!!
C'est vrai que ce jardin est superbe mais tu vas tout autant te régaler dans le futur, parole de Dahuéte !!! et n'oublies pas de nous montrer les photos... Gros bisous
J'aurai bien aimé être celle qui ouvrira les volets tous les matins sur ce magnifique jardin ! les nouveaux propriétaires ont bien de la chance, c'est rare ! bravo c'est vraiment un très beau jardin. A bientôt et j'espère que nous aurons le plaisir de découvrir le nouveau ! bises
Quel homage rendu à ton magnifique jardin, les gens qui te succèdent vont être heureux!!
Tu nous montreras e futur??
bonne soirée
Bises
Ton jardin doit être fier de ton hommage avec de si belles photos de "LUI".
Tu as réalisé une merveille et je comprends que la nouvelle propriétaire apprécie!
J'ai noté "un coeur de Marie", j'adore sa délicatesse, j'en ai un moi aussi...
Petite pointe de regret quand même...même si ça t'enchante.
Vas-tu beaucoup t'eloigner de "LUI" ? et "l'AUTRE" doit t'attendre impatiemment....
Même si ce jardin ne contient pas d'espèces au nom imprononçable,même s'il n'a pas de topiaires, il renferme de bien jolies fleurs aux couleurs très romantiques...à l'image du salon de jardin....et de sa propriétaire...Bonne réflexion
Puisque cela t'enchante, tout est bien...
Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a bien de la chance celle qui aura le bonheur de te succéder dans ce ravissant petit paradis.
Les photos sont superbes comme à ton habitude. Cette explosion de couleur est fabuleuse et tu as su "capter" à merveille leur douceur : je sens presque leur odeur !
Passer d'un grand jardin, à un plus petit...certes, les habitudes vont changer, mais les projets pourront pouvoir aller bon train !
Mon com de l'autre jour n'a pas pris!
Juste que ton post me fait un pincement au coeur pour toi même si tu sembles prête pour une autre aventure jardinière. On s'investit tellement dans une jardin...Peut-être t'entendras tu avec sa nouvelle propriétaire pour chiper quelque boutures, un rosier par ci (tu avais un superbe Nahéma si je me souviens bien), un petit coup de bêche pour diviser les iris (en plus, ça les régénère!)
Enregistrer un commentaire