Mes souvenirs sont flous mais je revois une brouette contenant des objets.... quelques objets d'une vie bien remplie et qui s'était éteinte tout doucement..... un peu à la façon de la flamme d'une bougie quand la mèche est épuisée........
Je ne comprenais pas bien ce que nous étions venus faire chez mon arrière grand-mère et pourquoi tout le monde semblait s'afférer sans faire attention à moi.
Ce va-et vient d'objets m'intrigait mais je n'osai pas m'approcher.
Je ne me souviens plus du tout ce que j'avais bien pu faire pendant tout le temps écoulé, ni ce qui s'était dit.
Mais ce dont je me souviens, c'est l'image de mon grand-père se tenant devant moi et me tendant un objet qu'il avait extirpé de la brouette ........ un petit objet sans prétention mais qui, depuis bientôt 40 ans, est encore en ma possession......
C'est Madame Vert de Gris qui m'a fait penser à lui........
Alors, je suis allée le chercher.....
Ou bien encore Là .........
23 commentaires:
Ben ! voilà un joli compagnon qui je pense sera à tes côtés encore longtemps. Bises.
Elle est très émouvante ton histoire...Quel bonheur d'avoir conservé cet objet ! Je n'ai rien de mes grands-parents ni d'un côté, ni de l'autre...Bises la jeunette !
la petite étoile Nath, la petite étoile... elle brille là haut. Ton histoire est très émouvante et très belle. Chaque personne, chaque objet a une place au chaud dans nos coeurs, ils sommeillent parfois mais sont bien là - Garde tout cela precieusement - bises
De bien jolis souvenirs ... et un petit chien bien sympa aussi !
Joli souvenir...c'est marrant parce que moi aussi, j'ai une chouette en bois porte-bonheur offerte pour 20 ans par mes anciens collégues, je l'ai trainée partout, de déménagement en déménagement, d'un endroit à un autre et je ne l'ai jamais perdue, pourtant elle est toute petite et pas très belle...et je crois comme toi qu'elle a une vertue protectrice...je ne sais pas pourquoi...elle représente surement une belle période de ma vie...l'insouciance de la jeunesse...Hé! Voila que je deviens sérieuse!...Bisous ma Nath et que la Jeanne soit avec toi!
coucou, ce chien et son histoire sont très touchants.....
tu as eu raison de le rapporter chez toi.
bisous
Un bien bel objet qui est le compagnon des tes souvenirs les plus doux. Gros bisous.
c'est bien plus précieux ces objets chargés d'histoire.. ça m'attendrit toujours quand on connaît leurs histoires.
et puis au moins, tu n'as pas besoin de le sortir 2 fois par jour, il monte la garde sans broncher, ne fait pas de trou dans le jardin, ne te ruine pas en vétérinaire... pas mal..en plus il a une jolie gueule.
par contre je ne sais pas si je mettrais une petite médaille à Vanille... mais bon......
Ps : tupeux me dire pourquoi certains noms sont écrits en bleu et d'autre en noir?
Objet inanimés..... Oui je crois à leur âme et toi aussi me semble-t-il.
Ils sont porteurs d'émotions, ils sont chargés de vie et nous nous devons de faire perdurer leur existence.
Ce sont des petits morceaux de ceux qui ont compté et tout simplement la concrétisation d'une présence que l'on garde en soi.
Nous leur devons beaucoup de respect et de tendresse....
Je n'oserais pas entrer chez toi à l'improviste avec un si vaillant gardien...Jolie histoire que celle du chien porte-bonheur! Bises. Anne
Quelle tendresse. Quelle émotion. Non point un ange gardien mais un chien gardien de la douceur de votre foyer. Cela est très émouvant.
Ton histoire est très émouvante, j' ai aussi un objet que ma grand mère m' a donné, et je crois que je vais te suivre pouren faire un billet.
Bises et bonne journé Nath.
Comme je l'ai mis sur mon dernier post c'est vraiq u'il y a des objets qui nous tiennent à coeur soit parce qu'il nous rappelle un souvenir émouvant soit comme ton petit chien qu'il nous ramène à note enfance.
Il est adorable et avec sa peite médaille autour du cou, il est dans de "bonnes mains"
Tu aurais pu parler du "poisson-bleu-en-platre-verni" qui trone chez "tu-sais-qui" et qui, pendant des années a veillé au doux sommeil de "frère-Lolo" !!!
*** Blétoune ***
Ah, oui, tiens, je l'avais complètement oublié celui-là.... pourtant dieu sait qu'il est voyant et maintenant que tu m'en parles, je me rappelle très bien de lui.... mais je crois que fréro n'a pas su voir en lui autre chose que le poisson bleu pétant très imposant.... j'ai eu de la chance tout compte fait d'avoir eu le p'tit chien.
Gros bisous.
C'est très dous, très joli, et il semble vraiment veiller sur les tiens....
il est adorable!! et tellement chargé de souvenirs!! j'ai justement trouvé un petit chien hier (mais un vrai, une adorable petite Westie blanche d'une douceur et d'un calme à craquer!!)
de jolis souvenirs gardés précieusement...il est important des fois de faire perdurer ces objets de générations en genérations..et que ce petit chien veille sur touts ce qui est cher à ton coeur..
LOU (www.auxcharmes.canalblog.com)
Une belle histoire ! pour ma part je ne préfère pas en parler !Trop lourd !
Bises
Une jolie histoire d'un moment qui marque pour toujours
il méritait bien d 'être remis à l 'honneur et nous aide à remémorer nous aussi des instants semblables et des objets qui valent "tout l'or du Monde" !
Je ressents beaucoup d'émotion en lisant ce billet, si joliment écrit. L'objet et son histoire... Qu'il veille bien sur les tiens.
Un objet sans prétention mais comme un objet peut prendre une toute autre valeur lorsqu'il est offert par quelqu'un de cher ou lorsque'il nous rappelle quelqu'un !
Une bien belle histoire émouvante ... il y a des objets ..qui nous accompagnent dans notre vie car c'est un lien qui nous unis à eux !!
Bises
Enregistrer un commentaire