dimanche 13 janvier 2008

Partition de l'Envolée Lyrique de Coeuramstein









Pour la partie haute du mur, passer deux couches au rouleau de " Stone " de chez Flamant.

Pour la partie basse, une première couche de "Stone " au rouleau.

Puis j'ai préparé un mélange de " Pierre Noire " de chez Leroy Merlin avec deux gouttes d'Ombre naturelle, le tout dilué avec un peu d'eau pour rendre la préparation légèrement liquide.

Puis à l'aide d'une éponge, j'ai réalisé l'effet nuagé en prélevant très peu de peinture sur l'éponge et faisant des cercles sur le mur, par petites zones en estompant bien.
Avec un peu d'entrainement cela devient facile.



( et c'est là que la souplesse du poignet est indispensable )

A l'aide d'un pochoir " Maison Décorative", j'ai réalisé la portée :

J'ai mis " Pierre noire " dans un petit bol et je l'ai laissée à l'air libre toute la journée en remuant de temps en temps pour qu'elle épaississe un peu.

Dans quelques jours, la partie haute du mur sera parsemé de portraits des petits coeurs, portraits que j'ai retouché en noir et blanc avec Picasa et que j'ai imprimé et mis en cadre ( sous-verres et cadres avec fine bordure noir )

Reste à recevoir quelques Beletteries lumineuses pour le vieux lustre chiné et patiné en "Zinc" selon le recette de Eivlys et mon "Envolée Lyrique" sera définitivement achevée.



12 commentaires:

{beige cannelle} a dit…

Je m'étais demandé dans ton précédent billet s'il s'agissait d'un mur ou d'une portée ... c'était un peu des deux ! C'est vraiment très joli, une frise du plus bel effet et très poétique.

Anonyme a dit…

Tu es une...Artiste !

Anonyme a dit…

Quelle virtuose tu es

Anonyme a dit…

alors on attend la suite de la partition ? le flou artistique des tes photos laisse passer quelque chose de très doux et très beau, très original aussi. Bravo pour le travail et ... l'humour

Anonyme a dit…

C'est bôôôô^.... çà paye le travail du poignet ;))

Tema a dit…

jusque là c'est superbe, j'ai vraiment hâte de voir le ntout avec les beletteries tout ça...
c'est vraiment une superbe idée et si originale!! Bravo Nath!

Anonyme a dit…

Une de mes passions les briards, à un tel point que je les ai eleves pendant une dizaine d'année, mais de celà, il y a plus de quinze ans maintenant. ils resteront à jamais mes chiens de coeur. et, quelle belle idee

Anonyme a dit…

Monter les escaliers en chantant...quel plaisir.
De quoi se mettre de bonne humeur pour partir au travail ou ailleurs (tu nous diras si ça fonctionne...)
A très bientôt.

Anonyme a dit…

Très poétique cette envolée lyrique, j' avoue que cette idée me plait beaucoup.

Coeurs et âmes a dit…

*** A toutes ***
Comme tout Virtuose ( et en toute modestie ..... ) je m'incline pour vous saluer comme il se doit.
*** Michèle***
Je peux te dire dès maintenant comment est l'huemur car c'est l'escalier qui conduit aux chambres de mes enfants et que même si je monte en chantant.... je redescends souvent déchantée et en ralant devant le bazar que je découvre

Anonyme a dit…

C'est trop booooo!!!!!!...Apparemment ma Sylvie L., elle s'y connait en travail du poignet!!!)))))Gros bisous ma Nath et vivement la suite.

Anonyme a dit…

c'est tout simplement trés poétique et vivement la suite..