jeudi 17 janvier 2008

J'aurai voulu être un artiste.........

........ m'assoir devant un paysage et pouvoir peindre de magnifiques aquarelles ou d'un trait léger pouvoir immortaliser au fusain un portrait.....


OUI MAIS ........


Il y a un tout petit problème, je suis nulle en dessin !!!!
Et je ne m'améliore pas en vieillissant....



Une fois le constat établi et le problème posé, reste à trouver la solution car il est hors de question que je reste frustrée par ce tout petit détail......

Je me suis dit : " Bon, ma Nath ....... oui, je m'appelle comme ça parfois quand je me parle à moi même .......tu ne sais pas peindre mais tu sais " Point de croiser " ( oui parceque dans mon cas, broder est un bien grand mot compte tenu que je ne maitrise pas encore la broderie traditionnelle )....... essaie donc de tirer partie de ce don de la nature !!!!!


Et puis je suis tombée en arrêt devant un livre dédié aux chats...




CHATS
AU POINT DE CROIX
de Marie-Thérèse Aubin aux Editions Marabout




Marie-Thérèse Aubin, passionnée de peinture, de dessin et de petites croix, nous explique comment elle a procédé pour nous faire partager le monde de ses chats et nous livre les plus belles postures de ses félins dans des modèles très épurés.... comme je les aime.






Je conseille cet ouvrage à toutes les passionnées de point de croix.
Et entre autre à Sandrine de C.... pour l'Eternité


Pour ma part, j'ai déjà réalisé quelques modèles sur du lin bland 12 fils /cm en 1/1......
point de départ de projets




A SUIVRE ...........

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ni je ne peins, ni je ne "pointe de croix" non plus ..... mais j'adoooore les chats!!! C'est très beau !

Anonyme a dit…

MAIS,...Tu ES une Artiste !

{beige cannelle} a dit…

Ah là là ! c'est vrai que MTSA fait un travail magnifique, elle m'a d'ailleurs réconciliée avec le point de croix. J'aurais volontier craqué pour son dernier bouquin, seulement voilà, j'ai été un peu déçue par celui d'avant : les oiseaux. Les modèles y sont tous magnifiques, et c'est étonnant comme elle arrive, avec seulement quelques petites croix bien choisies, à décrire une espèce. Mais les grilles sont en couleurs, très dur de distinguer deux nuances. Quand j'ai voulu me lancer, les numéros des couleurs ne correspondaient pas du tout à mes DMC. Ai-je loupé quelquechose ? n'as-tu eu aucun problème de ce genre ?

Anonyme a dit…

J'ai déjà apperçu cet ouvrage et j'avoue que ce point de croix là me séduit beaucoup. Tout en suggestion et délicatesse, le chat que tu as réalisé est très réussi.

Anonyme a dit…

j'aime le coté artistique de cet ouvrage..en finesse..on dirai des dessins au fuseau..

Anonyme a dit…

Pas un jour sans petite croix....hum !!
Parole de brodeuse !!
Cette série d'ouvrages est très sympa
Bonnes petites croix et merci pour ce gentil message
A bientôt

Anonyme a dit…

Je l'ai aussi ce bouquin, il faut vraiment que je m'y mette... mais je les trouve beau comme ça dans le livre... Il faut que je me décide à sortir les chats de ces jolies pages...

Anonyme a dit…

J'ai plusieurs ouvrages de MTSA dont celui des chats car avec 3 chats à la maison mais pour l'instant je n'ai brodé que l'empreinte des pattes.
Allez d'ici peu tu vas nous dessiner un joli chat

Coeurs et âmes a dit…

***Sylvie***
Je ne savais pas que présidente de la Sauce des sans blogs occupait tout ton temps.
***Lilinath***
Quand je vois ce que tu fais toi, je mesure le compliment.
***Kn'L***
Pas de soucis avec celui-ci... J'en suis à mon 3ème chat .
***Agnès ***
Merci. J'adore les modèles et en plus ... ça va vite !!!
***Lou***
C'est quoi le dessin au fuseau ?
***Rosalie***
Watch, watch..... et puis si tu veux te régaler va voir C... pour l'éternité... mais tu dois connaitre
***Annelyse***
c'est beau et rapide.... fonce.
***Françoise***
J'ai vu l'empreinte des chats.... j'aime beaucoup....