jeudi 20 décembre 2007

Un petit conte de Noël







Il était une fois une petite fille de 8 ans qui demandait toujours à sa maman qui était Jésus.
Sa maman décida par un beau et froid dimanche de décembre ( pas plus tard que la semaine dernière ) de l'emmener dans une église pour la première fois en lui expliquant ce qu' était une crèche.

La petite fille fille avait bien compris le rôle de chacun : Marie la maman, Joseph le " papa ", les bergers ( voisins curieux ), l'âne et le boeuf ( pour le réchauffer de leur souffle ), les rois mages ( Balthazar à la peau noire apportant la myrrhe, Melchior à la peau claire apportant l'encens et Gaspar à la peau asiatique apportant l'or ) qui , prévenus par l'ange Gabriel ( toujours là où il faut ) et guidés par l'étoile du Berger finirent par arriver jusqu'au lieu de naissance de Jésus, il y a bien, bien longtemps.

La petite fille s'approcha donc de la crèche, observa, identifia tout le monde .... quand soudain catastrophée se tourna brusquement vers sa maman et lui dit :



" Maman, ils ont volé Jésus ... !!! "



La maman de cette petite fille avait juste oublié de lui parler d'une date importante :


Celle du 25 décembre



Et vous savez quoi : cette maman .... c'est moi !!!








Cette crèche n'est pas la mienne car nous n'en faisons pas à la maison. J'ai emprunté cette très belle image à http://jeunesenligne.googlepages.com/crechedenoel



7 commentaires:

Anonyme a dit…

les enfants ont ceci de particulier... l'art de nous rappeler à l'ordre et de nous maintenir les pieds sur terre.
C'est le principal non ?
bises à toi Nath

Anonyme a dit…

Une bien jolie histoire de Noël;))

{beige cannelle} a dit…

La candeur et la logique implacable des enfants ... dommage qu'ils grandissent si vite !
C'est amusant que tu en parles, en mesurant la débauche des folies faites en cette période de Noël, c'est justement d'une crèche toute simple dont je rêvais pour ma cheminée cette année, sur quelques branches de sapin ... l'année prochaine peut-être !

Tema a dit…

ah ces mômes, ils ont toujours le mot qu'il faut (ou souvent ne faut pas!!) et cette naïveté, ce naturel sont un des plus grands plaisirs de la vie de maman!!

Anonyme a dit…

Elle a remarqué le principal : Jésus. Nous oublions trop souvent que le 25 décembre est censé être la naissance de Jésus mais je crois que beaucoup en ont fait une fête "païenne" ou la fête des enfants. Je ne fais pas de crêche cette année car j'ai un chaton qui ravage tout et mes santons sont "précieux" pour moi ! Ca n'est pas bien grave, je ne suis pas une chrétienne pratiquante et j'oublie moi aussi que Noël est avant tout le jour de la nativité. C'est pour moi une tradition, une réunion de famille, je n'irai pas à la messe et mes enfants n'ont pas de véritable culture religieuse. Celà dit je respecte totalement la piété des gens qui célèbre cette fête comme il se devrait.Dieux et moi, il nous arrive d'être parfois en froid...

Anonyme a dit…

paroles d'enfants...je ne fais pas de crêche non plus car....je souhaite de
bonnes fêtes de fin d'année

Anonyme a dit…

j'ai oublie de signer mon com

LOU