jeudi 8 novembre 2007

Pour glisser tout doucement vers le week End



Le brouillard a tout mis dans son sac de coton;
Le brouillard a tout pris autour de ma maison.
Plus de fleurs au jardin, plus d'arbres dans l'allée;
La serre du voisin semble s'être envolée.
Et je ne sais vraiment où peut s'être posé,
L'oiseau que j'entends si tristement crier.

Maurice Carême




Cassa, si tu cherches CE petit oiseau, ne t'inquiète pas, il est venu se poser ici.
et une précision
Les deux premières photos ont été prises par ma soeur qui passe ici de temps en temps sous le nom de Blétoune. Avec son autorisation, je vous montrerai de temps en temps certaines de ses photos que je trouve très belles.
BoN WEEK END








11 commentaires:

Anonyme a dit…

De bien jolies photos ... bravo à ta soeur. Bon week-end à toi aussi ;)

Anonyme a dit…

Brouillard ici aussi ce matin sur les plaines Champenoises...belles photos...j'adore les bains d'oiseau. Bisous Nath.

Anonyme a dit…

he bien ceci semble indiqué que le talent est de famille!
ta soeur nous offre d'aussi belles choses que toi, ses photos sont extraordinaires de beauté et de poésie et le poème choisi par toi keur va comme un gant. On en aimerait presque le brouillard!
Ton bain d'oiseau est adorable, j'adore ça, je trouve ça si romantique, c'est le genre de petit détail qui transforme un jardin

Anonyme a dit…

oups, on devrait pouvoir effacer ses fautes (indiquer pas indiqué et leur pas keur) sorry

{beige cannelle} a dit…

oh, je me souviens avoir appris ce petit poème quand j'étais petite ...
souvenirs, souvenirs ...
très jolies photos en tout cas, comme quoi tout peux être beau, il suffit d'avoir les yeux pour le voir.
Bises. Et ... t'es déjà en week end toi ? ;-)

Anonyme a dit…

T'es tu remise de ton passage chez moi ? ;)
Tiens, c'est drôle, moi aussi je mets en ligne de temps en temps des photos de ma soeur ou de mes filles que je trouve belles... :)
J'aime beaucoup les photos de ciel et ton petit oiseau perdu dans le brouillard d'automne... Quant au poème de Maurice Careme, je ne m'en lasse pas !
Bon week end !

Anonyme a dit…

Et oui, le week end est tout proche...enfin !! Pour moi, plus que 2h30 et j'y suis...youpi !!
Ta soeur fait en effet de jolies photos. J'aime bcp !! à bientôt !

Anonyme a dit…

vraiment très belles...

Anonyme a dit…

Avant d'aller dormir, je passais justement pour te souhaiter une bonne nuit et un bon week-end, et que vois-je ? Le petit oiseau de mon plateau en zinc dans ton jardin, tu me vois ravie... de le savoir chez toi, tu as su saisir cet instant à merveille... Va jeter un oeil, je crois qu'il est rentré à la maison... Merci !
Magnifiques ces images dans le brouillard, quel talent, tu féliciteras ta soeur, vraiment elles sont superbes. Je t'embrasse. Et encore merci pour ce joli clin d'oeil.

Anonyme a dit…

Ravie que tu ai reprise le chemin des blogs, car j'avais été triste de voir fermer le premier, et oh surprise en rentrant de voyage, je découvre que ça y est, nous allons pouvoir à nouveau admirer les si jolies choses que tu nous fait partager. Merci

Anonyme a dit…

Tes photos sont très belles !