Certains se réfugient dans la foi, d'autres dans la philosophie.
Nul n'est juge de ce qui est le mieux pour l'autre. Seul celui qui en a besoin sait ce qui lui est bon.
Aujourd'hui, je tendrai donc l'oreille vers une phrase de Gandhi
et
m' éfforcerai d'appliquer ce qu'il me conseille dans les jours à venir.
" Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours "
Parcequ'au de là de la souffrance, il faut toujours garder, comme lui, une étincelle de bonheur au fond des yeux et une formidable foi en la vie.
12 commentaires:
Je ressens beaucoup de tristesse et de désarroi dans tes derniers posts , jespère de tout coeur qu'il n'y rien de grave...je t'embrasse bien fort...Sam trotte...
oui oui oui et encore oui, c'est le bon chemin, regardes au loin, elle y est la petite lumière. Prends le temps de chercher en toi et tu sauras ce qu'il faut faire. Cette phrase de Gandhi c'est la mienne depuis 4 ans Nath
Tu viens de me mettre une sacrée couche de baume au coeur !
je signe pour le post du dessus... j'ai oublié de remplir "la case" et j'en profite.... bises
Tout à fait d'accord et ce n'est pas toujours facile...
la Sagesse ne s'acquiert pas en un jour.
Que dire de plus ....
C'est une très belle phrase, accroche toi à ce qui te soulages et peu importe les croyances, tu as raison on fait comme on peut. Si les paroles de Gandhi t'apportent un brin de soulagement écoutes-les. Tu es dans le vrai, dans la bonne voie. Courage, tiens bon. Il te faudra du temps mais tu vas y arriver, il le faut. Tu n'as pas le choix et celà tu le sais aussi. J'aimerais tellement t'offrir un petite lumière d'espoir. Je pense bien à toi
Comme toi j'aime me ressourcer et trouver des réponses dans les texes des Sages: "Les hommes vivent comme si ils n'allaient jamais mourrir et meurent comme si ils n'avaient jamais vécus..."Le Dalai-Lama...leurs pensées se rejoignent...Comme le dit si justement Eeva pas facile même si on est en parfait accord avec eux! Je t'embrasse très très fort. Christine.
tu es surement sur la bonne voie car il y a toujours au bout du chemin une lumière pour des jours meilleurs ou la tristesse s'efface mais les souvenirs restent..
bonne journée
LOU
J'aime beaucoup cette citation moi aussi, et j'essaie de l'appliquer au quotidien même si, c'est vrai, c'est loin d'être toujours facile. Mais essayer, c'est le premier pas pour y arriver, non ?
J' éspère que tu trouveras la paix et le réconfort, quoi que tu choisisses pour t' aider.
Retrouves toi.
Je t' embrasse très fort.
Ghandi est mon idôle, ça peut paraître idiot car il est plus courant de citer un acteur ou un chanteur mais moi, quand on me pose la question je pense toujours Ghandi! cette phrase est tellement juste: d'une simplicité extrême mais d'une telle profondeur!
Comme les autres j'ai eu l'impression que quelque chose t'avait profondément peinée, j'espère que tu retrouves le moral, je t'envoie plein de jolies pensées et ma formule magique spéciale nuits douces (celle que je dis à mes petits beurres tous les soirs et que j'ai empruntée au Roi lion) Fais de beaux rêves , rêves de punaises!
Une phrase à méditer... Je pense que pour l'appliquer, il faut du temps. Courage à toi. Bisous et à bientôt.
Enregistrer un commentaire